Santé: Overdoses de clémentines en hausse partout au Québec

Comme à chaque année, le Ministre de la Santé du Québec tient à mettre en garde les Québécois contre la dangereuse pratique d'ingérer des quantités abusives de clémentines fraîches.

Des statistiques alarmantes viennent secouer l'approche des fêtes: selon le ministère de la Santé du Québec, de plus en plus de jeunes et moins jeunes s'adonnerait à une consommation abusive de clémentines du Maroc, une icône culinaire populaire de la période hivernale.

Selon le ministre, le problème est beaucoup plus sérieux qu'on pourrait le croire. "Depuis des années, les commerçants s'enrichissent en vendant ces fruits à la caisse, au détriment de nos jeunes qui n'ont qu'à se servir pour assouvir leur vice." a affirmé l'honorable Gaétan Barrette entre deux rots de poulet frit.

"Si la viande est cancérigène, imaginez un peu ce que des fruits et légumes musulmans peuvent faire à votre système" conclut M. Barrette, inquiet des conséquences de l'accueil de plus de 2 millions de clémentines réfugiées.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi

La Guignolée des Médias: comment se déculpabiliser à rabais

Dans la tradition du gain d'efficacité maximal et de la recherche du coût marginal optimal, la guignolée des médias est de retour afin d'offrir à tous et chacun l'opportunité de se déculpabiliser à rabais en donnant 25 cents pour obtenir un papier ayant coûté 1$ à imprimer, devant le regard approbateur d'une célébrité de la machine médiatique.