Ralentissement économique: La Ville de Rimouski engage un médium pour enquêter

"Locaux trop chers? Stationnement déficient? Copinage et magouilles entre entrepreneurs et fonctionnaires municipaux? Non mon chou, c'est sûrement la faute à Couillard et du fédéral" a déclaré la spécialiste engagée par la Ville de Rimouski.

La Ville de Rimouski met les bouchées-doubles afin de lutter contre le ralentissement économique qui sévit au centre-ville, et à cette fin, vient d'engager un des meilleurs médiums-voyants spécialisé dans le développement économique.

"Personne ne comprend pourquoi beaucoup de petites entreprises ferment leurs portes au centre-ville où les petits locaux commerciaux ne coûtent que 10 000$ par mois" a déclaré la présidente de la Chambre de Commerce de Rimouski, arrivée en retard après avoir tourné pendant 20 minutes pour se trouver un stationnement décent et englouti 5$ dans un parcomètre.

Plusieurs intervenants du milieu blâment une mauvaise gestion par certaines instances de la Ville, notamment la création d'un oligopole immobilier appartenant à 4 amis du maire qui régit les loyers au centre-ville d'une main de fer avec la complicité de l'ex-Fondation Centre-Ville, maintenant devenue la SOPER, présidée par nul autre que le maire Éric Forest.

Interrogé par nos journalistes sur les problématiques du centre-ville, le maire de Rimouski a déclaré qu'il avait commencé à étudier la question, à commencer par la couleur de la tapisserie du nouveau Complexe des Deux Glaces.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi