Festival International de Scrabble: les joueurs obtiendront tous les points

Suite à une diffusion "suffisamment explicite" de mots admissibles dans les médias, le comité organisateur aurait décidé d'accorder tous les points aux participants "par souci d’équité pour tous".

"C'est clair que ceux qui ont vu les mots en question apparaitre dans les médias ont eu un avantage" a déclaré Xzavyer Czyzowicz, président du Club de Scrabble du Bas-Saint-Laurent. Ce dernier aurait alerté les organisateurs alors qu'il aurait aperçu plusieurs mots pouvant être utilisés dans la compétition apparaître dans les médias.

Consternés, les membres du comité organisateur aurait procédé à de longues délibérations afin de décider du sort des pointages des joueurs, à savoir s'il fallait annuler les mots ayant apparus dans les médias ou tout simplement donner les points à tous. Après réflexion, cette dernière option a prévalu.

Le Festival International de Scrabble est un événement d'envergure internationale qui regroupe plusieurs centaines de participants de partout à travers la planète dans le but de compétitionner dans une atmosphère amicale visant à inventer des mots à l'insu de son adversaire avant de lui lancer le chevalet dans les dents.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi