Un homme hétérosexuel blanc attend toujours son privilège

Après avoir longuement entendu parler du privilège social accordé aux hommes hétérosexuels blancs, Pierre-Olivier Marchand de Gaspé attend toujours le sien, dont l'arrivée imminente par la poste devrait résoudre de nombreux problèmes dans sa vie.

"On mentionne souvent le privilège social des hommes hétérosexuels blancs, et j'ai bien hâte de recevoir le mien" a déclaré l'homme, dont la situation financière n'est pas à envier. En effet, selon plusieurs sources trouvées sur internet, les hommes hétérosexuels de race blanche gagneraient plus d'argent que leurs homologues femmes et/ou homosexuel(les) et/ou d'ethnies diverses, occuperaient de meilleurs emplois, et seraient généralement mieux vus dans la société patriarchale occidentale en raison d'un privilège historique accordé à ceux-ci.

Le gaspésien espère ainsi d'un jour à l'autre pouvoir régler ses dettes, se trouver un meilleur emploi, et gagner en influence dans son cercle social sur réception du dit privilège.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi

La Guignolée des Médias: comment se déculpabiliser à rabais

Dans la tradition du gain d'efficacité maximal et de la recherche du coût marginal optimal, la guignolée des médias est de retour afin d'offrir à tous et chacun l'opportunité de se déculpabiliser à rabais en donnant 25 cents pour obtenir un papier ayant coûté 1$ à imprimer, devant le regard approbateur d'une célébrité de la machine médiatique.