Le salaire minimum montera à 30$/h d'ici 2017

Afin de contrer les injustices sociales, le salaire minimum passera à 30$/h d'ici 2017, au grand plaisir des petits et des grands qui ont échoué leurs cours d'économie 101.

"C'est injuste que des gens qui ont fait des sacrifices gagnent plus que les autres" déclare Gino Pelletier, un professionel de la danse interprétative féministe au chômage depuis 2005, en attente d'un poste de gestionnaire à la hauteur de ses compétences.

Cette nouvelle mesure s'inscrit dans la nouvelle politique du gouvernement fédéral visant à promouvoir l'égalité au sein de la population en nivellant vers le bas afin d'éviter de froisser l'important segment électoral d'enfants-rois qui estiment que leur diplôme d'arts plastiques marxistes-léninistes devrait être égal à un diplôme équivalent en droit, ingéniérie ou médecine sur le marché du travail.

"On espère éviter un débat social important en proposant des solutions simplistes qui exploitent l'ignorance et l'appât du gain de personnes dans le besoin." a déclaré M. Pelletier. "En suggérant de l'argent facile à rien faire de plus, on évitera tout un paquet de questions désagréables, comme de se demander pourquoi le ministère de l'éducation fait la promotion de diplômes coûteux sans débouchés auprès des jeunes, ou encore pourquoi nos élus municipaux endossent des projets commerciaux à la Walmart afin d'empocher un maximum de taxes au détriment de toutes les petites entreprises locales. C'est pas mal plus facile de vendre du rêve." conclut ce dernier.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi