Un Rimouskois fracasse un record du monde en cyclisme

Un amateur de vélo de Rimouski aurait battu haut la main le record mondial d'achat de vêtements et d'accessoires d'utilité douteuse afin de combler ses ambitions sportives démesurées lors de son passe-temps préféré.

Gérald Gravel, fonctionnaire provincial et résident du Bic, aurait commencé son périple par l'achat d'une gourde à dosage micrométrique à 300$ lui aurait permis d'atteindre un point d'hydratation optimal afin d'éviter la friction des gouttelettes de sueur dans le vent qui pourraient porter atteinte à ses performances.

Il aurait par la suite acheté pour près de 4000$ de vêtements de vélo en tissus aérospatiaux afin d'améliorer de quelques millisecondes son temps record du trajet Bic-Centre-Ville. Cet exploit serait dû en grande partie à l'augmentation de son aérodynamisme grâce à une technologie brevetée de moulage de chnoles implantée dans les cuissards, qui éviterait la formation de courants d'air rectaux qui augmentent la force de traînée vers l'arrière.

Finalement, l'acquisition d'un vélo haut de gamme de près de 10 000$ lui aurait permis d'atteindre des vitesses de pointe sur la route verte longeant le fleuve, terrassant ainsi au passage les péquenots qui auraient osé partager la piste avec cet athlète de haut calibre.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi