Extrême-droite: l'éclipse solaire pointée du doigt

Une percée scientifique majeure permettrait d'expliquer la récente montée fulgurante des comportements irrationnels dans le monde occidental.

Depuis des millénaires, sciences et pseudo-sciences ont tenté d'expliquer l'effet des phénomènes célestes sur le comportement humain avec un succès discutable. Cependant, le docteur Luc Gravel de l'Institut Maurice-Lamontagne affirme avoir fait une percée majeure lui permettant d'expliquer les récents événements.

Selon ce dernier, la recette consiste à mélanger ignorance et fermentation de la peur à des milieux politiques jouant à l'autruche auxquels on ajoute une forte dose de désinformation et de spin médiatique. En soumettant le tout à de fort bombardements de rayons cosmiques, l'expérience aurait permis la première synthèse de crevettes néo-nazies in vitro.

Interrogé par nos journalistes, le premier ministre Trudeau s'est estimé fort satisfait de cette solution astrologique, lui permettant ainsi d'éviter un dialogue ouvert et inclusif sur des questions épineuses difficiles à aborder dans un climat de rectitude politique abusive.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi

La Guignolée des Médias: comment se déculpabiliser à rabais

Dans la tradition du gain d'efficacité maximal et de la recherche du coût marginal optimal, la guignolée des médias est de retour afin d'offrir à tous et chacun l'opportunité de se déculpabiliser à rabais en donnant 25 cents pour obtenir un papier ayant coûté 1$ à imprimer, devant le regard approbateur d'une célébrité de la machine médiatique.