Saint-Anaclet annonce la tenue de son premier Salon du livre de Saint-Anaclet

N'entendant pas se laisser damer le pion par la ville de Rimouski, qui tenait cette semaine son 50e salon du livre, la fière «municipalité» de Saint-Anaclet-de-Lessard a annoncé la tenue de son premier salon du livre de Saint-Anaclet.

Toujours fière de son indépendance par rapport à la mégalopole rimouskoise, la «municipalité» entend proposer une programmation grandiose. Les visiteurs pourront entre autres y consulter des ouvrages exclusifs tels que «La brochure des frais de la caisse populaire» et «Le feuillet paroissial de l'église de St-Anaclet».

Les visiteurs auront aussi l'occasion de rencontrer l'invité d'honneur, le réputé auteur Gilles Jobin, auteur de l'affiche de prix de la cantine A S L. Les participants sont d'ailleurs invités à amener leurs factures de frites sauces et leurs boîtes de poutine en styrofoam afin de les faire autographier.

Le «maire» de la «municipalité» Francis St-Pierre, interrogé lors de la conférence de presse, était fier de l'événement: «Ça va être à l'image de St-Anaclet, grandiose! On sait peut-être pas lire, mais on ne lit pas aussi bien que n'importe qui à Rimouski!»

L'événement se tiendra sur la rue 23 avril 2001, et aura lieu tout au long de la fin de semaine, sauf s'il pleut, puisqu'on devra rentrer les boîtes de dépliants en-dedans.

Partagez avec vos amis!

Facebook icon
Twitter icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Pinterest icon
Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon

À lire aussi